Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rendez Nathan à sa famille

Rendez Nathan à sa famille

Nathan est un bébé de 12 mois atteint d'une ostéopénie privé de ses parents et de sa famille depuis 9 mois

OSTÉOPÉNIE DU PETIT NATHAN, OSTÉOPOROSE DE SON PAPA

1er juin 2016

OSTÉOPÉNIE DU PETIT NATHAN, OSTÉOPOROSE DE SON PAPA

L'ORIGINE DES LÉSIONS DE L'ENFANT PARAIT UNE NOUVELLE FOIS DÉMONTRÉE .

Au mois d'août dernier, suite à la découverte de lésions osseuses inexpliquées, Nathan âgé alors de 11 semaines a été placé provisoirement en pouponnière, dans l'attente d'examens médicaux complémentaires .

Nos articles précédents relatent les faits.

Depuis, il a été établi que Nathan souffre d'une ostéopénie, selon les résultats de la densitomètrie du 22 décembre 2015 du Centre de Référence des Maladie Osseuses Constitutionnelles de l'Hopital Necker.

Depuis mars 2016, le père de Nathan a découvert qu'il souffre aussi d'une ostéopénie du rachis lombaire (presque ostéoporose de la vertèbre L4) et d'une nette ostéoporose du col fémoral gauche.

La carence élevée en vitamine D est manifeste chez le papa comme chez le fils, est sans doute la cause de cette fragilité osseuse.

L’inquiétude de la famille grandit …

Il a fallu attendre 9 mois et l'initiative personnelle des parents de Nathan pour identifier une maladie familiale. Cette découverte doit être exploitée, en urgence

Les experts judiciaires n'ont jamais demandé que des analyses soient effectuées pour rechercher des antécédents familiaux. Elles ont estimer qu'il n'y a pas d'antécédents familiaux à l'ostéopénie de Nathan…

Un simple examen des parents aurait suffi à prouver le contraire.

En attendant, Nathan n'est pas soigné pour sa fragilité osseuse et les examens communs avec son père ne sont pas rendus possibles par son placement.

OSTÉOPÉNIE DU PETIT NATHAN, OSTÉOPOROSE DE SON PAPA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Françoise 17/07/2016 07:25

Je vois que l'intérêt de l'enfant n'est pas la priorité de cette machine. Je pense très fort à vous et votre combat.

Pinto 04/07/2016 15:08

Bonjour ..
Mon histoire est casiment la meme , moi c des jumeaux et son placé depuis presque 5ans et ils sont separé en plus .... Ils ont eu des micro fractures osceuses dit par Neker du a mon operation (baypass) ... Mais pour le juge cela nexplique pas tout.... Voila ont ai impuissant et ils le savent ...et quand jentent quils pensent au enfants dabord ... Et bien he rie jaune ...:(

Marie 26/06/2016 21:12

C'est scandaleux! Ces médecins ne peuvent-ils pas leur problème autrement sans s'en prendre à ce petit Nathan?!!! Une histoire de pouvoir entre médecins. Et la juge qui utilise son rang d'autorité pour écraser les plus faibles. Courage et soutien aux parents de Nathan.